Renégociation de prêt immobilier

Un prêt immobilier en cours ? Faites des économies en nous confiant la renégociation de votre prêt immobilier et/ou de votre assurance emprunteur !

Le prêt immobilier Renégocier à tout moment

La renégociation de prêt immobilier

Lorsqu’on a souscrit un prêt immobilier, on peut à tout moment demander à le renégocier. Cela est d’autant plus utile si les taux d’intérêts des crédits ont baissé et/ou si on dispose de revenus supplémentaires permettant d’écourter le prêt immobilier en cours.

La renégociation de prêt immobilier est courante : chaque année des centaines de milliers d’emprunteurs renégocient leurs prêts immobiliers afin de faire des économies. Cette renégociation vise à faire baisser le coût de votre prêt en baissant le taux d’intérêt de votre crédit. Cette renégociation est d’autant plus intéressante lorsque vous êtes au début de votre prêt, avec des intérêts importants restant à rembourser. Aussi, pour optimiser la renégociation de votre crédit immobilier, nous vous conseillons de déléguer cette tâche à des courtiers. En effet, forts de leur expérience des marchés financiers liés à l’immobilier et de leurs négociations en votre faveur, vous êtes certains de bénéficier des meilleures offres de renégociation ou de rachat de prêt.

Vos droits

Renégocier Renégocier à tout moment
Faire racheter Faire racheter votre prêt par une autre banque
Rembourser Rembourser par anticipation et être indemnisé
Négocier Négocier de nouveaux avantages
Faire renégocier Faire renégocier par des courtiers spécialisés
Assurance Assurance à renégocier également !
Conditions pour une renégociation de prêt avantageuse
1ère moitié de remboursement de votre crédit immobilier
1ère moitié
0,8 % D’écart minimum entre
votre taux et le taux actuel
0,8%
70.000 € Minimum restant à rembourser
70.000 €
Illimité Comparez avec les offres des autres banques
Illimité
Etapes de renégociation de prêt immobilier
1

Suivre les taux

Comment les taux de crédits immobiliers évoluent-ils ?

Les taux immobilier ne cessent de fluctuer au gré de l’état du marché immobilier ainsi que de l’offre/demande de prêt. Ainsi, si vous constatez que les taux des prêts immobiliers actuels ont diminué d’au moins 0,8% par rapport au taux du crédit immobilier que vous avez souscrit, il peut être opportun de renégocier votre prêt.

2

Calculer

La renégociation de prêt vous permettra-t-elle des économies ?

Renégocier son prêt n’a d’intérêt que si cela vous permet de faire des économies. Or, avec les frais de banque, les économies peuvent vite être réduites à néant. Il convient donc de bien calculer l’opportunité de renégocier son prêt avant de se lancer. Vous pouvez vous faire aider par des courtiers pour savoir s’il est opportun de renégocier son prêt.

3

Comparer

Renégocier son prêt immobilier ou le faire racheter ?

On parle de renégociation de prêt immobilier lorsque votre banque vous propose un taux plus avantageux. Mais vous pouvez aussi confier votre prêt auprès d’une autre banque, on parle alors de rachat de prêt. Cette comparaison vous permet d’avoir un aperçu précis de l’état actuel du marché et de savoir quelles offres les banques sont prêtes à vous accorder.

4

Négocier

Auprès de votre banque ou d’une autre banque ?

Les pénalités et frais de banque rendent le coût du rachat de prêt plus onéreux que celui de la renégociation. Toutefois, si une banque vous propose un taux nettement plus avantageux malgré la renégociation de votre banque, confier votre prêt à cet autre organisme pourrait vous faire faire davantage d’économies.

5

Etudier

Etudiez bien les offres et conditions

Regardez le coût des frais liés à la renégociation ou au rachat de votre crédit. Etudiez bien les conditions imposées par la banque. Etudiez ensuite l’économie réelle réalisée, tous frais déduits. Si cela vous convient, vous pouvez signer !

6

Suivre

Suivez les taux d’intérêt : les renégociations, c’est illimité !

Vous pouvez renégocier votre prêt immobilier autant de fois que vous le voulez. Aussi, si les taux baissent à nouveau, rien ne vous empêche de recalculer l’opportunité de renégocier à nouveau votre crédit immobilier.

7

URBI&FI

La renégociation vous fait peur ?

Vous n’avez pas confiance ou pas le temps, demandez à nos courtiers en crédits immobilier de s’occuper de la renégociation de votre prêt à votre place !